Cyanite bleue ou Disthène

Stress - Cicatrisation - Convalescence - Amour de soi

91556567 1108370419518601 5745809061064998912 n

La cyanite, connue aussi sous le nom de disthène, est une espèce minérale appartenant au groupe des silicates. Cette roche métamorphique a la formule chimique Al2SiO5. Elle comporte souvent des traces d’autres métaux comme le fer, le magnésium, le calcium, le chrome, etc… 
La cyanite prend un éventail assez large de couleurs, allant de l’incolore au noir en passant par le blanc, le gris, le vert, le bleu, le rose ou encore le jaune. Appartenant au système cristallin triclinique, la cyanite a une cassure esquilleuse, un trait blanc et un éclat qui peut être vitreux ou nacré. Pierre transparente à translucide, elle a une densité de 3.53 à 3.65.  
La dureté de la cyanite est assez particulière dans la mesure où elle varie selon le sens de l’allongement. Elle a, en effet, une dureté de l’ordre de 7.5 dans le sens de l’allongement tandis que cette dureté tombe à 4.5 sur l’échelle de Mohs dans le sens perpendiculaire.

Sur le plan physique, la lithothérapie utilise la cyanite en complément aux traitement médicaux, pour soulager certains maux et affections du corps. Parmi ses diverses vertus, la cyanite aiderait à réduire la pression sanguine. Son pouvoir antiseptique aiderait à prévenir les infections. Utiliser une cyanite après une opération chirurgicale, peut favoriser la cicatrisation et la convalescence. Son utilisation serait aussi recommandée pour les cas de factures des os. Elle aiderait aussi à traiter les traumatismes physiques.  

Sur le plan psychique, la cyanite serait une pierre au grand pouvoir énergétique, qui transmet et amplifie les énergies spirituelles. Cette faculté en fait une pierre d’équilibre et de purification de l’organisme surtout après les cas de traumatisme ou d’affection spirituelle due à des influences et des énergies négatives. Pierre très puissante, la cyanite peut aider à puiser dans les ressources mentales pour faire le point avec soi-même et mieux s’accepter.  
Pierre anti-stress, elle aiderait à trouver sereinement des solutions à toutes sortes de problèmes quotidiens. Apaisante pour les angoisses et les peurs enfouies, la cyanite favorise le sommeil profond et réparateur tant pour l’esprit que pour le corps. Pierre d’intuition et d’acceptation de soi, elle favorise tant méditation que l’interprétation des rêves.

Purification  Eau courante
Rechargement  Sur amas ou géodes de Quartz / Lune
Signes astrologiques  vierge, scorpion, sagittaire, poissons

La Cyanite bleue

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Nous sommes en congés Jusqu'au 26 octobre. Les commandes seront expédiées dès le mardi 27.

Merci de votre compréhension