Hypertension - Vue - Confiance en soi - Stress - Digestion(foie)
Le chrysoprase fait partie de la famille des Calcédoines et est donc composé de dioxyde de silicium. Il contient des inclusions de nickel qui lui confèrent sa couleur vert pomme si particulière. Le vert de la pierre peut parfois contenir des traces allant du brun au blanc en passant par le gris. Les spécimens les plus purs de chrysoprase sont d’ailleurs souvent confondus avec le Jade.
Etymologiquement, le terme chrysoprase dérive de deux mots grecs, Chrysos qui signifie « doré » et qui réfère à l’éclat de la pierre, et de Prason qui signifie « poireau », une référence certaine à la couleur de la Chrysoprase.
Sur le plan physique, il posséderait plusieurs vertus pour purifier et désintoxiquer le corps. Il stimulerait le foie et aiderait le corps à se débarrasser des métaux lourds souvent à source de plusieurs pathologies graves. Le Chrysoprase serait aussi indiqué pour remédier aux problèmes de fertilités suite à des maladies infectieuses. Régulant les secrétions hormonales et digestives, le Chrysoprase équilibre les diverses fonctions de l’organisme pour un corps plus sain. Il traiterait également les problèmes oculaires, cérébraux et mentaux, certains dérèglements cardiaques et des problèmes cutanés.
Sur le plan psychique et spirituel, le Chrysoprase est une pierre libératrice, dans la mesure où elle débarrasse l’esprit de tout ce qui peut entraver son épanouissement. La pierre redonnerait courage aux personnes sujettes aux doutes et aux manques de confiance en elles-mêmes.
Libérant l’esprit des pensées erronées, le Chrysoprase aiderait à retrouver clarté, créativité et inspiration. Pierre anti-stress, elle aiderait à la relaxation. Pierre de l’amour maternel, elle canalise les sentiments positifs d’amour et de tendresse et protège des diverses influences négatives. Aidant au renouveau et d’ouverture d’esprit, il aiderait à trouver de nouvelles voies de perception et de compréhension de soi et du monde.