Aragonite

Os - Dents - Ancrage - Sommeil- patience - hyper-sensibilité

aragonite

L’aragonite est un polymorphe du Carbonate de calcium avec des traces de Strontium, Plomb et Zinc. Ses cristaux peuvent atteindre jusqu’à 30 cm. On la trouve essentiellement dans la région d' Aragon en Espagne.

Elle est formée de microcristaux disposés radialement en couches sphériques et concentriques, reliés entre eux par une matière organique.

De couleur variable selon les traces qu’elle comporte (oxyde de fer, plomb, cuivre, zinc, strontium) allant du blanc à violette en passant par le jaune pâle, l’orange, le bleu clair. La plus jolie est l’aragonite bleu turquoise, contenant du cuivre.

C’est une pierre liée à notre Terre Mère. On la considère comme la protectrice de l’environnement. Elle peut donc nous donner conscience de l’importance de la préservation de la nature. On peut méditer avec une aragonite dans chaque main, dans la nature. Le fait qu’elle se soit constituée avec une grande lenteur lui confère des qualités apaisantes, nous permettant de développer notre patience.

Sur le plan physique, comme le corail et la calcite, elle est la pierre de os, du squelette et des dents, sur lesquels elle agira. Bonne pour la résorption des fractures (recalcification). Aide dans les handicaps d’origine osseuse.

Pierre de centrage (chakra racine), et d’ancrage à la terre. Permet d’être à l’écoute de son corps.

Elle attire et fixe les énergies de la terre en nous, dans notre ossature.

Sa cristallisation provenant d’une solution très chaude fera qu’elle sera à même d’aider à  réchauffer les extrémités froides (doigts, orteils). Elle luttera contre les refroidissements éventuels.

Ses propriétés apaisantes permettent de calmer les douleurs, maux de tête, lombalgie. Elle facilite le sommeil.

Les Aragonites bleues sont davantage liées au chakra laryngé de par leur couleur : affections du larynx et du pharynx.

Sur le plan psychologique, Les Aragonites bleues ont une action calmante, elles apaisent et permettent de dire ce que l’on a à dire dans la douceur. C’est une pierre de sincérité mais aussi de sagesse. Donc pierre très utile pour les personnes qui ont des difficultés à s’exprimer. Elles apaisent les colères et les rancoeurs. Cela peut rétablir ainsi l’harmonie dans les rapports sociaux dans un groupe.

Elle calme l’agitation intérieure, les angoisses et l’hyper-sensibilité.

Purification eau
Rechargement
sur amas ou géode de quartz / soleil

 

Signes  astrologiques Lion, Vierge, Capricorne, Poissons, Taureau, Gémeaux
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire