L' Energie des Pierres

Sélénite

Récepteur télépathique - Stress -Articulations - Migraine- Endométriose- Sommeil

sélénite

La pierre de sélénite est classée à 2 sur 10 sur l’échelle de Mohs mesurant la dureté des minéraux. Autrement dit, elle est considérée comme un gypse fragile qui fond tout simplement au contact de l’eau,

Les gypses étant extrêmement répandus, les gemmes sélénites se déploient sur la plupart des continents :en Europe : Sicile, Espagne, Russie ; en Afrique : Maroc ; en Amérique : Dakota du Nord, Canada, Mexique.

Les bienfaits sur le plan physique

La sélénite possède de nombreux atouts médicinaux. Vous avez régulièrement mal à la tête ou aux articulations ? Malgré sa grande fragilité, ce gypse au cœur tendre agit sur ces zones et soulage les migraines et les douleurs articulaires. Aussi, les personnes sujettes aux douleurs abdominales apprécient cette pierre. Il faut dire que tous ces désagréments sont souvent liés au stress : le « mal du siècle » et que la gemme lunaire instaure le calme et la sérénité intérieure. Ses énergies sont douces, calmes et verticales, idéales pour la méditation en pleine conscience !

La sélénite lutte contre toutes ces douleurs qui finissent par affaiblir l’organisme. Les femmes, régulièrement touchées par le syndrome prémenstruel ou l’endométriose, peuvent porter cette pierre qui adoucit leurs symptômes mensuels. Aussi, elle stimule l’énergie sexuelle féminine et la fécondité.

Enfin, cette pierre est parfaite pour lutter contre les problèmes cutanés : acné, psoriasis, eczéma, mais aussi les premières rides ! Pour les hommes, elle ralentit la calvitie naissante. Ces bienfaits sont favorisés en pratiquants quelques massages circulaires à même la peau.

Les bienfaits sur le plan mental et spirituel

Le rapport privilégié de la sélénite avec la lune la qualifie de pierre de canalisation céleste. En d’autres termes, elle développe l’intuition et la réceptivité de l’esprit pour recevoir de l’énergie ou des informations. La communication avec les êtres spirituels et les autres humains (télépathie) est facilitée. Ainsi, vous ressentez la force de faire remonter à la surface les blocages antérieurs trop longtemps enfouis.

Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir, tenez un galet de sélénite entre les mains ou placez-la à proximité pendant la nuit. Vous retrouverez plus rapidement le sommeil grâce à cette pierre douce et relaxante.

Nous l’évoquions un peu plus haut, la sélénite est une pierre purificatrice. Elle encourage le porteur à se nettoyer de toutes les énergies négatives contenues en lui. Le calcium, le soufre et l’eau qu’elle contient le libèrent du stress, le relaxe et le détoxifie. Les femmes enceintes aiment la porter pour ressentir la quiétude durant toute la grossesse et s’initier dans les différents cycles de la vie.

Sur le plan psychologique, cette variété de gypse aide à se recentrer, à exprimer sa profonde créativité et à avoir un regard plus critique. Naturellement, elle fortifie le cerveau droit (dit émotionnel et dominant chez les hypersensibles) en donnant plus de souplesse à l’amour et la tolérance.

Axée sur le chakra du cœur, la sélénite est d’une très bonne compagnie pour celui qui mène un véritable travail de cheminement intérieur. Elle le pousse à avancer malgré la peur afin d’évoluer et de se guérir de tout.

De plus, il est important de noter que la sélénite chasse les mauvaises ondes, les esprits négatifs et purifie ainsi une maison. C’est pourquoi, il peut être intéressant d’utiliser ce cristal comme objet de déco.

 

Purification  Encens - PAS D EAU
Rechargement amas ou géode de quartz / beaucoup de soleil
Signes astrologiques cancer, verseau

la Sélénite

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire