Hématite

Varices - Hématomes - Embolie - Troubles menstruels - Poumon - Foie - Rate - Reins - Convalescence - Confiance en soi

hématite

"Hématite vient du grec « Haimatites » lui-même dérivé de « Haima » signifiant « sang ».

C'est une pierre qui était déjà connue des Egyptiens pour ses vertus sanguines. Elle a certes l'apparence d'un métal brillant mais quand on la ponce, elle colore l'eau en rouge sang.

Chez les Amérindiens, elle donne puissance et efficacité au chaman. Comme elle est riche en pigments rouge et bruns, elle servait aux maquillages ou aux peintures de guerre.

Sur le plan physique, l'Hématite est une pierre qui détend, qui purifie et dynamise. Elle stimule la reconstitution du sang et des cellules, active le cœur et la circulation sanguine.

Elle est efficace pour les varices,  l’hémostase, les hématomes et  les tendances à l’embolie. Elle calme également les hémorragies, facilite l' oxygénation du sang et  donne un coup de fouet au métabolisme. L' Hématite régule également les troubles menstruels et soulage les crampes à l'abdomen. Enfin, elle fortifie les poumons, le foie, la rate, les reins et favorise le processus de régénération pendant ou après la maladie, la cicatrisation et la guérison complète des blessures.

Au niveau du psychologique, l' Hématite est une pierre qui stimule notre volonté, notre courage, notre activité, et la confiance en soi. Elle nous permet de déceler ce qui ne va pas. Nous encourage et nous incite à redémarrer, développe notre spontanéité, notre initiative, la puissance de décision et le courage nécessaire pour vivre. L' Hématite lutte contre l’instabilité émotionnelle, est utile pour les personnes timides.

Purification  Sel - Encens - PAS D EAU
Rechargement Sur amas ou géode de quartz / soleil
Signes astrologiques Bélier, Scorpion, Capricorne

l'Hématite

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire