Pierre de Soleil

Pb Cardiaque - Système nerveux - Equilibre - Asthme - Sommeil - Système osseux - Digestion

La Pierre de Soleil appartient au groupe des Aventurines Feldspaths. Silicate d’alumine avec des inclusions d’hématite ou de goethite qui lui donne son aspect métallisé et irisé, très brillant.

Elle symbolise la source de lumière, la chaleur et la vie. C’est une pierre chaude à l’énergie revitalisante et épanouissante. Les pointes scintillantes de la Pierre du Soleil lui valurent autrefois le nom de « Pierre des étoiles ». La légende dit que si on la trempait dans du vinaigre, elle pouvait bouger toute seule. Chez les Bouddhistes, la Pierre du Soleil représente l’Homme d’Or (la pierre de Vishnu); chez les Celtes, la lumière cosmique; en Chine, le soleil impérial et chez les Hébreux, la pierre du Grand Prêtre.

Sur le plan physique, elle protège des crises cardiaques, tonifie les coronaires.

Diffuse vitalité, et joie de vivre.

Réchauffe le corps, stimule le système nerveux, facilite le mouvement et l’expression corporelle.

Réactive la sexualité, libère les blocages sexuels.

Aide à retrouver l’équilibre.

Combat les crises d’asthme nocturnes et donne un sommeil réparateur.

Elle protège aussi le système osseux, car elle possède aussi du calcium. Reminéralise l’ossature (améliore la calcification osseuse et dentaire)  et atténue les douleurs de la goutte. A prendre dans ces cas en élixir. 

Redonne vigueur à l’abdomen en luttant contre les gonflements et ballonnements.

Au chakra du Plexus , elle diffuse vitalité et bonne humeur, facilite l'expression corporelle. Au chakra du sexe, elle véhicule une énergie revigorante aux femmes comme aux hommes. Développe  sensualité et libido.

Elle a un effet très purificateur sur le sang et régulateur sur le coeur car elle contient de l'hématite.

La pierre de soleil est une pierre assez complète qui emprunte ses vertus à la cornaline, à l'ambre, à la citrine et à l'hématite.

Elle assure le bon fonctionnement du système digestif et active le transit intestinal (à placer au niveau du plexus solaire).

Sur le plan psychologique, elle dissipe toute mélancolie, morosité, tristesse, donne envie d’aller vers l’autre, apporte chaleur, optimisme et joie de vivre. Elle est efficace contre le manque de force et les dépressions. Elle apporte la quiétude, la paix de l’âme de nous transmet une attitude positive. Elle chasse les complexes, la timidité et les incertitudes. .

Protège des cauchemars.

Purification  Eau - PAS DE SEL
Rechargement  Sur amas ou géode de quartz / Beaucoup de Soleil
Signes astrologiques  Scorpion, Bélier, Lion

la pierre de soleil

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire