Sodalite

Tension artérielle - Thyroïde - Eczéma - Sommeil - Estime de soi

sodalite

La sodalite est souvent confondue avec le lapis-lazuli dont elle partage certaines caractéristiques. La sodalite est un minéral appartenant au groupe des silicates. Outre sa couleur bleue caractéristique, qui lui vaut beaucoup de confusion, la sodalite peut prendre plusieurs teintes allant du blanc au violet en passant par le jaune, le bleu, le vert, le rose… Son éclat varie du vitreux au gras selon sa composition chimique. La pierre peut être transparente ou translucide. Sa dureté varie entre 5.5 à 6 sur l’échelle de Mohs. Le nom de la sodalite est une allusion directe à la composition chimique de la pierre. Il s’agit d’un mot composé des termes « soda », référant au sodium et « lithos » qui en grec ancien signifie pierre.


Sur la plan physique, la lithothérapie recourt à la sodalite pour réguler la tension artérielle. Entre autres usages, la pierre pourrait revigorer les glandes telles que la thyroïde. Elle serait aussi bénéfique pour soigner l'eczéma et autres problèmes cutanés mineurs. Comme le lapis-lazuli, elle favorise le sommeil paisible et débarrasse des cauchemars.

Sur le plan psychique, la sodalite agit comme une pierre qui renforce et développe l’estime de soi et des autres. D’un autre côté, la sodalite recèle une énergie apaisante et relaxante, idéale pour apporter une ambiance agréable aux espaces de vie et de travail. Favorisant les élans positifs envers autrui, la sodalite exacerbe les sentiments d’empathie et les gestes de réconfort. 

Pour le mental, la sodalite favorise la concentration et clarifie la vision intérieure, pour une meilleure introspection et compréhension de soi. La sodalite tonifie le cerveau et favorise le sens de la logique. Pour les personnes sujettes aux angoisses, la sodalite assure un regain de courage pour mieux affronter les petits défis quotidiens. Idéales pour les activités de groupe nécessitant l’entraide et la coopération, la sodalite garantira un précieux apport au travail d’équipe.

 

Purification  eau courante
Rechargement Sur amas ou géode de quartz ou améthyste / rayons lunaires
Signes astrologiques Sagittaire, Poissons, Vierge

La Sodalite

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire