La Kunzite est composée de Silicate d' aluminium et de lithium. L'origine de son nom vient du minéralogiste G.F Kunz qui l'a découverte en 1902. Dans l'Antiquité, aussi bien que dans le moyen-âge, les gens croyaient que le cosmos était reflété dans les pierres brutes. La Kunzite est associée à la planète Pluton et Vénus.
Sur le plan physique, la Kunzite est utilisée contre l’alcoolisme. Elle fortifie le cœur, le système circulatoire, les veines coronaires et les nerfs.
Elle est utile pour les douleurs de l’arthrite, de la goutte, de la région de la nuque et de l’épaule.
Stimule l’ouïe, l’acuité visuelle, et supprime les maux de tête.
Efficace pour la glande thyroïde et les hormones.
Possède des effets bénéfiques sur l'estomac en facilitant la digestion, résorbant l'acidité, et calmant les douleurs.
Sur le plan psychologique, c'est la pierre de la compréhension, qui permet d'intervenir avec douceur.
Elle est pleine de tendresse et de pureté. Durant la nuit, stimule le coeur et l'esprit . Procure des rêves amoureux très doux. Rééquilibre le mental et calme les émotions lors d'un chagrin amoureux, mais aussi en cas de peurs, d'angoisses face à l'avenir de la vie ou autre.
Favorise l' harmonie et encourage notre démarche de développement personnel.
Active et extériorise l’amour, jusqu’à l’amour sublimé.
Grand secours pour la schizophrénie et la psychose maniaco-dépressive : permet de mieux contrôler et calmer tout ce qui est émotionnel : irritation, passions, peurs, attachements excessifs, tout en développant la compassion.
Attention !La Kunzite est une pierre très fragile qui peut avoir une couleur qui s'estompe si elle est exposée à une forte lumière.
Une méditation avec une kunzite sur le chakra du troisième œil , ça clarifie l'esprit, défait les noeuds émotionnels et permet d'atteindre une sérénité durable.
Sa purification est rarement nécessaire car la Kunzite est une pierre très sereine qui n'accumule que très peu d'énergies négatives