Les esprits élémentaires de l'air : les Sylphes

3159654128 1 2 v06dqcrd

Étymologie : vient du latin "sylphus" qui signifie "génie"

Le genre féminin sont les sylphides. Ces esprits élémentaires ont, pour certains l'apparence de très jolis jeunes personnes très gracieuses et pour d'autres ( comme pour les autres élémentaux) ils ont l'apparence du milieu dans lequel ils vivent ( nuages par exemple)

Les sylphes habitent le ciel, le vent, les tempêtes et les nuages.

Ils aiment le chant et la musique.

En raison de leur nature éthérée, ils ont la plus haute vibration de tous les élémentaux et ont une énergie très légère.

D'après l'auteur Manly P HALL, ils auraient en charge la fabrication des nuages et des flocons de neige. Pour cette mission ils sont bien évidemment aidés des ondines qui leur fournissent l'humidité nécessaire.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous procurer " the secret teaching of all ages" . Dans cet ouvrage, Hall associe les muses aux sylphides. Ce qui n'est pas étonnant car ces esprits élémentaires de l'air son symbole de beauté et d'aspiration spirituelle.

Les sylphides sont là pour vous inspirer  (surtout si vous avez une âme d'artiste) mais également pour vous encourager dans votre chemin spirituel.

Les sylphes sont reliés à notre corps éthérique et à nos mémoires, nous pouvons faire appel à eux pour nous aider à épurer ce corps, à nous libérer de nos mémoires pour nous aider à avancer plus léger.

Avec tout cela, il n'est pas étonnant qu'ils aient donné leur nom à une espèce de colibri.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire