Calcédoine bleue

Maux de gorge - Apaise l'expression - Bégaiements - Douceur

calcédoine bleue

Calcédoine est le nom d'une famille de minéraux qui regroupe entre autres les Agates, le Chrysoprase, la Cornaline ou les Jaspes. C'est aussi le nom de cette pierre composée comme les autres de Dioxyde de Silicium. Elle a un aspect laiteux, translucide à opaque, et est majoritairement bleue, grise ou blanche. Elle a une dureté de 6.5 à 7 sur l'échelle de Mohs.

Dans la tradition Bouddhiste, elle représentait le côté Yin de l'Esprit de Bouddha, Dans la Chrétienté, elle symbolisait la charité au Moyen-Age et chez les Egyptiens, on la sculptait en scarabée afin qu'elle protège les morts.

Sur le plan physique, La Calcédoine adoucit les inflammations du larynx, estompe les enrouements, et fluidifie les bégaiements ( en application sur le chakra de la gorge ).

Sur le plan psychologique, elle permet d'évacuer la tristesse. Il s'agit d'une pierre d'une grande douceur, qui propage des émotions apaisantes. Elle sera ainsi conseillée aux personnes pouvant avoir des excès d'agressivité ou trop irritables. Son action sur le Chakra de la gorge renforce la diplomatie de son porteur et atténue les emportements verbaux.

Elle est conseillée aux personnes timides et réservées car elle facilitera leur capacité d'expression.

Purification  eau
Rechargement
 sur amas ou géode de quartz / soleil
Signes astrologiques  Sagittaire, Gémeaux, Capricorne, Cancer

La Calcédoine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Nous sommes en congés Jusqu'au 26 octobre. Les commandes seront expédiées dès le mardi 27.

Merci de votre compréhension