Cordiérite (ou Iolite)

Syst. Digéstif (Foie, Vésicule, estomac) - Rhumatismes - Goutte - Cheveux/Ongles - Gorge - Fièvre - ORL - Maux de tête

La Cordiérite (ou Iolite, ou saphir d'eau) est une pierre de la famille des silicates. Elle se compose de silicate de magnésium et d’aluminium et a une dureté de 7/7,5.

Elle arbore des éclats vitreux à mats dans des nuances de bleu, où l’on peut percevoir des variations sur trois couleurs en fonction de l’angle d’observation : bleu, jaune et violet.

Elle fut décrite par le minéralogiste Lucas en 1813. Son nom lui est donné en hommage au minéralogiste français Louis Corbier qui la décrivait en 1809 sous le nom de dichroite.

La cordiérite est difficile à identifier et peut être facilement confondue avec l’améthyste, du quartz, de la tanzanite ou de la serpentine.

Elle est insoluble dans l’acide et résiste au feu.

Certains scientifiques estime que la cordiérite a pu être la fameuse pierre de soleil qui permettait aux vikings de s’orienter même quand le ciel était couvert. On la nomme donc parfois « pierre boussole » ou « pierre des vikings » car on pense que sa face qui reste le plus clair sous le ciel nuageux, montre dans quel axe se trouve le soleil.

La cordiérite est recommandée pour les problèmes hépatiques. Elle aiderait au bon fonctionnement du foie et de la vésicule et atténuerait les problèmes d’acidité du corps, donc les rhumatismes, la goutte, l’acidité de l’estomac.

Elle améliorerait la pousse des cheveux et des ongles.La Cordiérite serait efficace contre les maux de gorge et les problèmes de sinus chroniques. Elle est efficace dans le traitement du paludisme et de la fièvre et est un analgésique efficace contre les maux de têtes. Enfin, elle aide à dormir et avoir un sommeil réparateur.

Purification

 Eau

Rechargement

 Sur amas ou géodes de Quartz ou Améthyste / Lune

Signes astrologiques

 Sagittaire - Cancer - Poisson

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire