Préhnite

Protection - Angoisses - blocages - Acceptation de soi - régime - Reins - Vessie - Goutte - Os - Hyperactivité - Acné

La Préhnite appartient à la famille des silicates. Son nom vient d’un commandant hollandais, Hendrick Von Prehn, qui l’aurait supposément découverte en 1774, au Cap de Bonne-Espérance. Il rapporta plusieurs de ces minéraux et les fit analyser par Abraham Gottlob Werner, un minéralogiste allemand. Ce dernier reconnut la pierre comme une nouvelle espèce minérale. C’est ainsi qu’en 1783, Werner lui donna le nom de « préhnite », en l’honneur de celui qu’il pensait l’avoir découverte.

D'après les légendes chamaniques d'Afrique du Sud, La Préhnite permettait de prendre de bonnes décisions, et les aidait ainsi à guider leur communauté. Quant aux aborigènes d’Australie, ils estimaient que cette pierre avait le pouvoir d’absorber et de stocker l’énergie du soleil, puis de la rediffuser. Ils l’utilisaient alors la nuit pour se réchauffer et pour repousser les créatures nocturnes.

La Préhnite, contenant des inclusions d’épidote (traits sombres ou blancs), est composée de silicate de calcium, d’aluminium et quelques fois de fer. Principalement de couleur verte à jaune, translucide ou semi-transparente, elle peut aussi prendre des tons gris ou blancs laiteux. Elle ressemble beaucoup au jade. Elle est d’ailleurs parfois appelée « jade jaune d’Australie », ou encore « jade de raisin » en Chine.

Cette pierre empêche son porteur d’être affecté par les maux et mauvaises énergies externes. Que ce soit sur le plan physique ou émotionnel, elle est donc utile pour les thérapeutes, puisqu’elle les protège des projections des patients.

Sur le plan psychologique, la Préhnite est considérée comme une pierre de “soin” et assure une puissante protection à son porteur. Bénéfique pour l’âme, elle calme l’esprit, notamment lors des situations tendues. Elle permet de lutter contre ses peurs et angoisses, et éloigne les mauvais rêves. Son effet apaisant sera ainsi profitable aux personnes atteintes de tristesse chronique et blocages émotionnels. Elle apporte un état d’esprit optimiste et incite à vivre le moment présent. Ainsi, les petites misères ne se transformeront plus en obstacles insurmontables.

Elle permet également de clarifier des idées confuses, de mettre de l’ordre dans ses projets, ce qui peut être utile aux personnes peu persévérantes et en manque de courage. En structurant les pensées, elle aide à atteindre ses objectifs. Enfin, elle favorise la prise de conscience et l’acceptation de soi.

Sur le plan physique, la Préhnite stimule le métabolisme et prévient ainsi le stockage des graisses. Elle peut alors être utilisée en cas de régimes, afin de booster la perte de poids. Elle équilibre le système lymphatique et circulatoire. Elle soulage les troubles rénaux et de la vessie. Elle peut donc calmer les infections urinaires et soulager les crises de goutte.

De plus, elle favorise le renforcement et la reconstruction des os. Elle est donc particulièrement adaptée aux enfants en pleine croissance et aux personnes âgées ou ayant subi une fracture, dont les os sont fragilisés. Cette pierre naturelle peut réduire l’agitation et la nervosité, ce qui est utile en cas d’hyperactivité, notamment chez les enfants. En outre, elle aurait un effet régulateur sur les cheveux, pourrait protéger contre le vieillissement, agirait sur les organes sexuels et serait bénéfique en cas de traitements contre l’acné.

Purification  Eau
Rechargement  Sur amas ou géodes de Quartz / Soleil indirect
Signes astrologiques  Scorpion, Capicorne

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire