Diamant de Herkimer

Médiumnité - Recentrage énergétique - Guérison

Le Diamant d' Herkimer est en réalité un Cristal de roche que l'on ne trouve qu'aux Etats-Unis, dans les mines d'Herkimer. Il existe de par le monde de nombreux gisements capables de fournir des cristaux de Quartz de qualité identique qui sont, eux aussi, vendus sous l'appellation "Diamant de Herkimer". Il est le plus puissant de tous les Quartz.

Ses propriétés sont les mêmes que celles du Cristal de roche.

Le Diamant d’Herkimer peut présenter plusieurs aspects. On le trouve sous sa forme translucide pure, parfois opaque, avec des bulles d’air, ou avec des inclusions de carbone noir. Quelle que soit son apparence, le Diamant d’Herkimer est une pierre extrêmement puissante, tant par sa dureté que par son action sur le plan énergétique.

Dans la tradition amérindienne, le Cristal de roche et le Diamant d'Herkimer sont des pierres sacrées qui amplifient la clairvoyance et guident le patient jusqu'à la guérison.

En Inde, le Diamant d'Herkimer est considéré comme à mi-chemin entre le Cristal de roche et le Diamant.

Le Diamant d’Herkimer a non seulement la particularité de capter les énergies, mais surtout et aussi celle de pouvoir les restituer selon la nécessité.

Sur le plan spirituel, le Diamant d’Herkimer absorbe l’énergie spirituelle et est capable de la stocker et de la restituer lorsque le besoin s’en fait ressentir. C’est une pierre que l’on peut programmer avec des intentions de bien-être, d’amour ou de guérison. Il agit en restituant la lumière. Qu’il soit opaque ou pur ne change rien, certains affirment que les diamants opaques seraient plus puissants pour le nettoyage énergétique, alors que les diamants d’Herkimer purs seraient plus puissants pour la méditation.

Le Diamant d’Herkimer est utilisé dans tous les cas comme amplificateur énergétique ; il active les chakras, facilite la fluidité des échanges énergétiques et réaligne les corps subtils. Néanmoins, il agit d’une façon plus ciblée sur le chakra du 3è œil et le chakra coronal.

Sur le chakra du Cœur, cette pierre rebalance les énergies du corps entier, permettant ainsi une plus grande souplesse d’esprit et une meilleure appréciation des émotions environnantes. 

On l’utilise en lithothérapie pour purifier les pierres et également pour restituer les énergies du consultant ou du lieu de consultation. Il est considéré comme un lien entre le matériel et le spirituel.

Purification  eau courante
Rechargement  Amas ou géode de Quartz / Soleil
Signes astrologiques  Tous

 

 
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire