Cornaline

Digestion - Anémie - Hypotension - Asthme - Tonus - Fécondité

Cornaline

La Cornaline fait parti du groupe des Quartz microcristallins, de la famille des Agates. Elle est composeé de Dioxyde de silicium, SiO2. Sa coloration, due aux oxydes de fer, varie du orange au rouge orangé. Elle a une dureté de 6,5.

L’origine de son nom vient de la couleur du fruit du cornouiller, couleur de la chair. Dans l'Egypte antique, la Cornaline, variété de Calcédoine, représentait le rouge , symbole de la vie. Liée à des pratiques religieuses, elle accompagnait les défunts durant leur long voyage vers l'au-delà. La gemme ornait ainsi le précieux pectoral funéraire du pharaon Toutankhamon. 

Sur le plan physique, la Cornaline agit contre les malaises de l’abdomen, les problèmes de digestion, les maladies de l’intestin ainsi que sur les douleurs de l’aine et du bas ventre.

Elle Lutte contre l’anémie et l’hypotension .

La Cornaline aide à élimination des toxines, purifie les liquides du corps, soulage les reins, le foie et la vésicule biliaire. Elle abaisse la pression sanguine, empêche les congestions, purifie le sang..

Elle calme également les malaises de l’asthme et les douleurs rhumatismales.

Utile en cas de saignement de nez et parodontose. Fortifie les yeux, fait que la peau reste belle et jeune. Raffermit les gencives.

Sur le plan psychologique, la Cornaline donne énergie, lucidité et courage. Utile aux esprits confus, émotifs. Guérit les troubles affectifs.

Effets apaisants sur les personnes colériques (à poser sur le chakra du plexus solaire), car elle absorbe l’énergie. Pierre joyeuse qui apporte vitalité . Elle redonne du courage après des épreuves et des échecs et intensifie la concentration. Dissout les blocages et réactive les chakras.

Purification  Eau
Rechargement  Sur amas ou géode de quartz / soleil
signes astrologiques Taureau, Vierge, Scorpion, Bélier
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire