Sel de l'himalya

Purification - Hypertension- Hydratation - Anti vieillissement - Crampes musculaires - Arthrose - digestion

Shutterstock 109149644 700x467

Il doit sa qualité exceptionnelle notamment au fait qu’il a été préservé, dans le sein de la terre, de tous les méfaits de la pollution et des rejets toxiques. Riche en oligo-éléments, (plus de 80), notamment en fer, calcium et potassium, ce sel permet une bonne régénération du sang. Grâce à la structure extrêmement cristalline de ce sel, ces éléments et minéraux peuvent être directement assimilés par les cellules de l’organisme.

Quand vous utilisez ce sel, vous consommez vraiment moins de sodium par dose que le sel de table ordinaire parce qu’il est moins raffiné et les grains sont plus gros. Par conséquent, le sel de l’Himalaya a moins de sel par dose car les paillettes ou les cristaux prennent moins de place que le sel de table qui est fortement traité. D’autre part, en raison de sa structure cellulaire, ce sel stocke l’énergie vibratoire. Les minéraux de ce sel existent sous forme colloïdale, ce qui signifie qu’ils sont suffisamment petits pour que les cellules les absorbent facilement.

Quels sont exactement ses bienfaits ?

Le sel cristallin va rétablir l’équilibre acido-basique (le PH sanguin) et agira de manière spectaculaire sur la gêne causée par des reflux gastriques chroniques. Puissant détoxiquant (une propriété vérifiée par analyse d’urine), il dissout ou démantèle toxines, déchets et substances nocives présents dans le corps.

Il aide notamment à éliminer les métaux lourds (mercure, plomb) et dissout les dépôts calcaires. Sur le long terme, l’usage de l’eau salée au sel cristallin de l’Himalaya a une action bénéfique sur des affections comme l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes déformants ou les calculs rénaux et biliaires, car il aide l’organisme à briser les dépôts et à les éliminer. Ce faisant, il stimule et régule le transit intestinal, car la réaction de l’intestin ne se fait pas attendre et constitue un signe tout à fait normal de son action.

Les lampes de sel de l’Himalaya, c’est quoi?

Ce sont de gros morceaux de sel de l’Himalaya qui ont été taillés à partir de cristaux de sel de qualité alimentaire pour contenir une ampoule à l’intérieur. Elles peuvent également se présenter sous la forme de bougeoirs. 

 Pourquoi est-ce que ça marche?

Les cristaux de sel, associés avec la source de lumière de l’ampoule située dans la lampe, produisent des ions négatifs. Ceux-ci neutralisent les ions positifs de l’air transportés par les moisissures, les allergènes et les bactéries. Cela permet de purifier l’air d’une pièce.

 En quoi les ions positifs posent-ils des problèmes?

Les ions positifs sont produits par l’équipement électronique de notre maison. Ils peuvent causer toutes sortes de problèmes et de maladies tels que des réactions allergiques, l’augmentation des niveaux de stress et l’insomnie. Les ions négatifs produits par les lampes neutralisent ces problèmes.

 Bienfaits pour la santé des ces lampes 

Les ions négatifs produits par les lampes de sel de l’Himalaya peuvent offrir une protection contre les germes en suspension, ce qui prévient le développement de toux, d’éternuements et d’irritations de la gorge. Voici quelques-uns des problèmes que les lampes sont censées prévenir:

  • Problèmes respiratoires

  • Réactions allergiques

  • Problèmes de peau

  • Insomnie

  • Troubles psychiques

  • Migraine et maux de tête

  • Rhumatismes

  • Troubles du système vasculaire

Les lampes de sel de l’Himalaya ont également un effet positif pour la méditation et favorisent la détente tout en conduisant à une amélioration de la qualité de l’air.

Les bienfaits de la lampe de sel

Aucun produit à afficher
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire