AU NIVEAU PHYSIQUE
Les vertus médicinales de la bronzite sont nombreuses. Elle serait efficace pour venir à bout des acidités et des maux gastriques. Comme pierre régulatrice, elle permettrait la stabilisation des fonctions du foie, ainsi que les cycles de menstrues et les sécrétions des hormones. Elle est excellente pour améliorer la circulation sanguine.
Les vertus antalgiques de la bronzite permettraient d’alléger les crampes et de devancer leur retour en rendant les muscles plus souples et en améliorant leur irrigation sanguine.
La bronzite est aussi bénéfique pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma et autre problèmes dermiques.
Elle peut être de grand secours en cas d’anémie et de cancer.
AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
Là également, les propriétés thérapeutiques de la bronzite sont innombrables. C’est la pierre qui favorise le sentiment de bien-être et de bonheur. Les personnes trop émotives et exagérément irascibles pourraient retrouver la sérénité et une certaine paix intérieure en portant un pendentif ou un bracelet.
La pierre permettrait de développer les élans constructifs envers les autres en renforçant le sentiment de tendresse et de conciliation. La bronzite amènerait également à se sentir en paix et libérerait l’esprit des nuisances préjudiciables comme le stress et les traumatismes psychologiques.
Elle aiderait aussi à renvoyer les pensées négatives, à avancer dans la vie et à reconstruire sa vie en passant outre les situations et sentiments qui bloquent.
Elle développe l’aptitude de discernement et aide à prendre le contrôle de soi-même.