Bronzite

Acidité gastrique- souplesse musculaire - pb de peau - paix intérieure - self contrôle - blocages

La bronzite est un minéral qui fait partie de la catégorie des silicates. Elle se différencie des pierres telles que l’enstatite (de la même famille minérale), par la grande quantité de fer et de silicate de magnésium qu’elle contient. Scientifiquement, la bronzite est plus exactement une enstatite altérée.

De couleur brune, la pierre a un éclat qui oscille entre le nacré et le pâle.

Les gisements les plus notables sont situés essentiellement en Autriche, au Brésil, à Madagascar, en Afrique du Sud, au Sri Lanka et en Birmanie.

La bronzite est la pierre idéale qui pourrait nous aider à prendre le contrôle de notre vie en nous rendant plus perspicace, plus clairvoyant et donc nous amener à prendre les décisions appropriées.
La pierre de bronzite pourrait nous insuffler le courage indispensable pour s’attaquer aux objectifs que nous avons programmés.

On dit aussi que la bronzite est la pierre de la courtoisie, car elle développe et cultive en nous le respect de soi-même et nous aide à devenir moins égoiste.
En cas de travail éreintant, la bronzite peut restituer nos forces et ravive notre énergie.

AU NIVEAU PHYSIQUE

Les vertus médicinales de la bronzite sont nombreuses. Elle serait efficace pour venir à bout des acidités et des maux gastriques. Comme pierre régulatrice, elle permettrait la stabilisation des fonctions du foie, ainsi que les cycles de menstrues et les sécrétions des hormones. Elle est excellente pour améliorer la circulation sanguine.

Les vertus antalgiques de la bronzite permettraient d’alléger les crampes et de devancer leur retour en rendant les muscles plus souples et en améliorant leur irrigation sanguine.

La bronzite est aussi bénéfique pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma et autre problèmes dermiques.

Elle peut être de grand secours en cas d’anémie et de cancer.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Là également, les propriétés thérapeutiques de la bronzite sont innombrables. C’est la pierre qui favorise le sentiment de bien-être et de bonheur. Les personnes trop émotives et exagérément irascibles pourraient retrouver la sérénité et une certaine paix intérieure en portant un pendentif ou un bracelet.

La pierre permettrait de développer les élans constructifs envers les autres en renforçant le sentiment de tendresse et de conciliation. La bronzite amènerait également à se sentir en paix et libérerait l’esprit des nuisances préjudiciables comme le stress et les traumatismes psychologiques.

Elle aiderait aussi à renvoyer les pensées négatives, à avancer dans la vie et à reconstruire sa vie en passant outre les situations et sentiments qui bloquent.

Elle développe l’aptitude de discernement et aide à prendre le contrôle de soi-même.

Purification eau
Rechargement sur amas ou géode de quartz / Soleil
Signes astrologiques Taureau, Balance, Gémeaux

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire