L' Energie des Pierres

Opale noble d' Australie

En cours de création...merci de votre compréhension

 

Une Opale est un minéral composé de silice hydratée comportant des traces d' Uranium, de Magnésium, d' Aluminium, de Calcium, de Potassium, de Sodium, d' Arsenic et de fer. Sa teneur en eau est habituellement comprise entre 3 et 9% mais peut aller jusqu'à 20% selon la variété. Elle a une dureté variant de 5,5 à 6,5 sur l'échelle de Mohs.

L’origine du nom Opale serait dérivé du mot sanskrit upala qui signifie « pierre précieuse ». Ce mot aurait donné plus tard le mot grec opallion puis le mot latin opalus. Suivant cette étymologie, certains parlent de l’origine indienne des premières opales découvertes chez les Romains.
 

Les Opales font partie de nombreux mythes et légendes depuis leur découverte.

Pour les Greco-Romains, elle était une pierre de pureté favorisant la clairvoyance et les prophéties. Pour les aborigènes d’Australie, l’opale serait le fruit de la visite de la divinité qui a créé leurs ancêtres sur terre. Ayant marché sur l’arc-en-ciel pour venir sur terre, là où elle posait les pieds, les pierres se mettaient à scintiller des couleurs du spectre lumineux.
Jusqu’à la fin de la Renaissance en Europe, on a toujours considéré l’opale comme un puissant porte-bonheur porté par les rois et les puissants dans les cours des royaumes du vieux continent.

Sur le plan physique, de part ses propriétés anti-inflammatoires, l’Opale permet de neutraliser les infections et accelère la cicatrisation des plaies. Elle aide aussi à réduire les troubles digestifs et les reflux gastriques. Elle est également efficace pour la régulation de la vessie et des reins. Elle a un pouvoir assainissant sur le foie, et aide ainsi à réduire la formation de calculs biliaires.

Sur le plan psychologique, l’ Opale a un effet calmant, apaisant. Elle donne de la confiance en soi, de l’assurance.
Elle développe la loyauté, le respect, la fidélité et nous rend plus instinctif.
L’opale noble développe le goût de la joie de vivre avec enthousiasme, et nous apprend donc à moins transcender la souffrance aussi bien physique que morale.

L’opale noble contribue à illuminer les corps subtiles de l’aura, notamment au niveau du corps astral, siège des émotions et du corps causal qui est le centre du développement spirituel.
Elle magnifie notre lumière intérieure donnant ainsi accès à la connaissance de soi en toute confiance.
Enfin, elle permet d’accroître la clairvoyance par la méditation, d’améliorer ses capacités intuitives.


 

Purification

 Eau, Cristal de roche

Rechargement

 Amas de Cristal de roche, Lune, lumière indirecte du Soleil

Signes astrologiques

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire