Turquoise

Foie - Cataracte - Systêmes immunitaire, respiratoire et nerveux - Intoxication - Choléstérol - Déprime - Stress - Intuition - Protection

turquoise

La Turquoise est composée de phosphate hydraté de cuivre et d'aluminium . Elle se décolore par exposition au soleil ou à la chaleur et peut virer au vert s’il est exposé à l’eau ou à la graisse. Sa dureté varie de 5 à 6.Ses couleurs varient du bleu vert au gris vert selon les lieux de production. elles vont de bleu ciel, bleu vert et vert bleuté avec souvent des veines brunes à noires.

C'est une pierre rare et chère, attention aux nombreuses contrefaçons : Howlite teintée, fragments de Turquoises teintés et reconstitués, plâtre, ...

 la Turquie était autrefois un des hauts lieux du commerce de la turquoise. D'où son nom.

Depuis la nuit des temps, la turquoise est une pierre sacrée en Egypte, en Perse, au Tibet, en Inde, chez les Mayas, les Aztèques et les Incas. Elle symbolisait le Dieu du feu dans la civilisation Aztèque, pour les Bouddhistes elle représente la richesse qu’elle soit matérielle ou spirituelle.

Sur le plan physique, elle contre le mauvais fonctionnement du foie et des glandes. Renforce les yeux. Efficace contre maladies oculaires : elle améliore  la circulation, bienfaisante sur la cataracte.

Soulage les maux de gorge, les affections pulmonaires, et les maladies respiratoires en général et protège muqueuses de la gorge, du nez et de la boîte crânienne ainsi que les yeux. Soulage les douleurs aiguës. Etats infectieux.

Pour les enfants qui bégaient : 10 mn sur le chakra de la gorge tous les jours.

Accroît l’irrigation sanguine des tissus musculaires lors des déchirures des ligaments et des tendons.

La turquoise est un bon régulateur du système nerveux. Elle a une action purificatrice sur le fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales. Elle est efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol, de triglycérides et de sucre. Elle consolide aussi le système immunitaire. 

Sur le plan psychologique, la Turquoise est une pierre de sagesse. La turquoise élève l'esprit vers le ciel. Elle nous permet de discerner le bien du mal. En tant que pierre positive, elle redonne de la gaieté aux gens tristes et déprimés. Donne aussi de l’assurance et de la fermeté lorsqu’on a à exposer nos arguments de manière concise et assurée dans les conférences. Développe l’intuition. Influence bénéfique sur le stress.

Elle protège lorsqu’on fait des cauchemars et lorsque nos nuits sont angoissées. Eloigne de notre aura les influences et les vibrations négatives, troublantes, nocives, et va même jusqu’à les absorber.

La Turquoise est la pierre de protection des accidents et du mauvais sort : pierre des automobilistes et des voyageurs mais aussi du cheval et du cavalier.

Elle a la propriété de protéger notre entourage de nos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu'elle peut pâlir et mourir, voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s'offrait en sacrifice. Elle protège aussi des énergies négatives émises par l'entourage, du mauvais œil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente...

Purification  eau, pas de sel et pas longtemps
Rechargement Sur amas ou géode de quartz /  PAS DE SOLEIL
Signes astrologiques Tous

La Turquoise vertus & arnaques

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire