Rubis

Régulateur du système sanguin - Confiance en soi - Fatigue

rubis

Cette gemme est l'une des pierres précieuses les plus prisées. Le rubis appartient à la famille des corindons, au même titre que le saphir. La couleur si particulière du rubis varie entre le rouge, le marron et le pourpre. Elle est due à la présence d’oxyde de chrome. Il est une des pierres les plus dures au monde de l’ordre de 9 sur l’échelle de Mohs. Elle se classe ainsi juste après le diamant (10 sur l’échelle de Mohs) et la moissanite (9.5 sur la même échelle).
Étymologiquement, le mot rubis dérive du terme latin « rubeus » qui signifie rouge.

Depuis l’Antiquité, la médecine ancienne a attribué au rubis des vertus curatives physiques et spirituelles. En tant que pierre sanguine, la lithothérapie attribue aujourd’hui au rubis plusieurs bienfaits pour le cœur, le système circulatoire et tous les organes en relation avec le sang. Pour les femmes souffrant de troubles de la menstruation, le rubis serait un bon moyen de réguler leur cycle. 

Aussi, la pierre serait un bon moyen pour prévenir les intoxications, les fièvres et les contagions et redonner force et vitalité au corps. Certains lui attribuent mêmes des pouvoirs de longévité et de puissance sexuelle.
Sur le plan mental et psychique, le rubis confère volonté, courage et confiance en soi. Pierre de sagesse et de tempérance, le rubis apporte prospérité et créativité tant artistique qu’intellectuelle. 

Idéale pour canaliser les énergies dans le corps, le rubis réduit la dissipation de forces en sentiments négatifs superflus comme la jalousie, le découragement ou encore le pessimisme, pour concentrer les énergies sur des sensations positives. La pierre redonne de l’enthousiasme et de la joie de vivre.

Purification

 Eau salée

Rechargement

 Amas ou géode de quartz /  Soleil

Signes astrologiques

 Lion , Scorpion , Bélier

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire