L' Energie des Pierres

Pétalite

Stress - Pression artérielle - Régul. Hormonale - Yeux - Poumons - Intestins - Amour de soi - Calme - Médiumnité

La Pétalite est composée de silicate de lithium et d'aluminium. Elle a une dureté de 6 à 6.5 sur l'échelle de Mohs. Dans l’Antiquité, cette pierre était nommée castorite. En effet, découverte sur l’île d’Elbe en même temps que la pollucite, la castorite a pris ce nom en référence aux deux frères de la légende grecque, Castor et Pollux. L’origine du nom pétalite viendrait du grec "petalon", qui signifie "feuille ou pétale", nom donné en allusion à son clivage en forme de pétales.

Sur le plan physique, la Pétalite peut être utilisée contre l'inquiétude excessive ou le stress. Elle est utile pour réguler la pression artérielle et contrer les crises d’anxiété. Cette pierre aide aussi à la régulation hormonale. Enfin, la Pétalite est bénéfique pour les cellules, les yeux, les poumons, les spasmes musculaires et les intestins.

Sur le plan psychologique, elle est excellente pour guérir tous les types de traumatismes émotionnels. C'est une pierre de protection idéale pour les enfants qui surmontent la maltraitance ou qui ont des difficultés à maintenir leur centre face à l'intimidation. La pétalite apporte l'acceptation de soi, le calme et d'amour de soi. Elle a aussi des qualités calmantes et permet d'équilibrer ses émotions en empêchant les sautes d'humeur, en particulier dans les relations amoureuses. Sur le Chakra du 3eme Oeil, elle stimule et développe les capacités de clairvoyance.

 Purification  Eau
 Rechargement  Soleil, lune, amas ou géode de Quartz
 Signes astrologique  Cancer, Taureau

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire