Les Pierres des Fées (Ou Ménalite ou Calcite des Fées) ont d'incroyables formes arrondies, créées en spirale à partir d'un noyau central de formation. C' est une concrétion d' Argile et de Calcaire.
Selon leur formation, certaines Pierres des Fées, plus plates, présentent souvent une face marquée d'empreintes de végétaux fossilisés ; d'autres, plus bombées, ont un volume qui fait apparaître des formes incroyablement féminines.
Bombées ou plates, toutes ont des formes incroyablement féminines.
Elles ont été appelées "Pierres des Fées" par les autochtones (les Algonquins).
Les Pierres des fées sont porteuses de cette énergie féminine fécondante et nourricière, non seulement au niveau de la maternité physique, mais de façon plus large dans tous les domaines de la vie.
les "Pierres des Fées" sont un excellent support pour reprendre contact avec cette féminité intérieure : à travers cette pierre, la femme reconnecte le lien avec la Déesse-mère en elle et retrouvera confiance en ses qualités féminines.
Elles aideront à dépasser tout blocage physique lié à la maternité, à la sexualité.
Les Pierres des Fées conviennent aussi aux hommes qui ont besoin de développer leur part féminine et de renouer avec les forces vives de la Nature.