Saphir

Infections - Menstruations - Saignements de nez - Migraines - Pb de peau - Cheveux - Sommeil - Vue - Méditation -

saphir

Etant l'une des quatre pierres précieuses, le saphir est très célèbre et très apprécié à travers le monde.
Chimiquement parlant, la composition du saphir est basée sur des cristaux d'oxyde d’aluminium. La couleur du saphir est déterminée par la présence d’impuretés à base d’oxydes de divers métaux. La pierre est, en fait, une variété du corindon qui peut prendre plusieurs colorations à l’exception de la couleur rouge qui est une caractéristique exclusive du rubis.
Le saphir bleu doit sa couleur à la présence de titane et de fer dans la pierre.
Le saphir est une pierre très dure, elle est un peu moins dure que le diamant, avec 9 sur l’échelle de Mohs.
Étymologiquement, le terme saphir dérive du grec ancien « sappheiros » qui signifie littéralement « pierre bleue » par référence explicite à la couleur la plus connue du saphir.

Sur le plan physique, l’énergie douce du saphir aiderait à guérir les infections et les fièvres qu’elles engendrent. Elle aiderait à réguler les menstruations chez les femmes, et contrer les saignements de nez intempestifs. 

Le saphir aurait aussi des bienfaits pour réduire les douleurs migraineuses, rhumatismales ou articulaires. La pierre serait aussi très indiquée pour lutter contre les problèmes de peau et de chute de cheveux. Elle serait en outre un bon remède aux problèmes de sommeil et aux troubles visuels.

Sur le plan psychique, le saphir est considéré comme une des pierres spirituelles les plus puissantes. 

Souvent appelée « pierre des pierres » ou encore « pierre des sages », le saphir est un excellent moyen pour calmer les flux énergétiques et mieux les canaliser dans le corps. Pierre de plénitude et d’élévation, elle favorise la méditation et repousse les sentiments négatifs tels que les colères et les peurs. Elle aide à la stabilisation de l’être, et l’installation des sensations plus harmonieuses de paix intérieure, d’amour pour autrui, de courage, de confiance en soi et de passion créative.
Sur le plan karmique, le saphir serait propice à tous les chakras. Cependant les chakras de prédilection du saphir, selon certains, seraient plutôt le chakra du Sommet et le chakra du Troisième œil, surtout en raison des propriétés spirituelles exceptionnelles et des facultés extra-sensorielles de la pierre.

Purification  Eau
Rechargement amas ou géode de quartz / soleil
Signes astrologiques Verseau, poisson, Balance, Gémeaux
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

-15% sur tout le site* jusqu'au 31 Octobre inclus

*Sauf services et soins