La purification par le sel
Nous vous détaillons trois techniques différentes de purification par le sel,
- La première consiste à placer votre pierre sur un amas de sel marin et de la laisser se décharger. Le sel obsorbera ses énergies. Comptez au moins 1 heure avant de la retirer et de bien la nettoyer, en effet, bien qu'il absorbe les énergies, le sel reste corrosif et pourrait âbimer votre précieuse. C'est la raison pour laquelle vous devez éviter d'y placer des pierres ayant une dureté inférieure à 7 sur l'échelle de Mohs.
- La deuxième consiste à plonger votre pierre dans un verre d'eau salée (environ une demi cuillère à café dans un verre d'eau) pendant au moins 2 heures. Une fois qu'elle sera purifiée, veillez à bien la nettoyer/sécher.
Comme pour la purification à l'eau, plusieurs pierres ne supportent pas le contact direct avec le sel, en voici une liste non-exhaustive :
Alexandrite, Amazonite, Ambre, Angélite, Anglésite, Apatite, Apophyllite, Aragonite, Azurite, Calcite, Célestine, Chalcopyrite, Charoite, Chrysocolle, Corail, Covelline, Cyanite, Dumortiérite, Fluorite, Hématite, Howlite, Jaspe Mokaïte, Kunzite, Labradorite, Lapis Lazuli, Larimar, Larvikite, Lazurite, Lépidolite, Magnésite, Magnétite, Malachite, Manganocalcite, Méteorites, Moldavite, Nuumite, Obsidiennes, Opale, Pierre de lune, Pierre de soleil, Pyrite, Rhodochrosite, Rhodonite, Rubis sur fuschite, Sélénite, Septaria, Serpentine, Sodalite, Sugilite, Tectite, Turquoise...
- Vous avez donc la possibilité de les purifier grâce à cette troisième technique de purification par le sel indirect. Il vous suffit de prendre 2 récipients en verre de tailles différentes, tapissez le fond du plus grand avec le sel, mettez le plus petit récipient sur le lit de sel et enfin vos pierres dans le récipient du dessus. Comptez le double de temps que la purification en contact direct avec le sel, soit environ 2 heures.