Septaria

Anti-Stress - Peurs - Blocages - Digestion - Ancrage

la septaria

La Septaria (Aussi nommée Pierre de Dragon en raison de ses "écailles") est un mélange naturel de plusieurs minéraux qui sont la calcite, le grès et l'aragonite. Cette pierre possédera et combinera leurs propriétés. On la trouve essentiellement sur l’île de Madagascar et, à moindre mesure, aux Etats-Unis. Cette pierre de force très ancienne est associée à l’élément terre et aux chakras solaire et racine.

Sur le plan physique, la Septaria est associé au ventre et à l’estomac, organe intimement lié à l’énergie, à la force et au bien-être. Elle stimule la vitalité en favorisant notamment une meilleure digestion, ce qui mène à un mieux-être général et à la libération des blocages énergétiques. La Septaria est d’une énergie joyeuse et dynamisant, qui harmonise le mental et les émotions avec le spirituel apportant un réconfort notable dans les périodes de stress en permettant de dénouer les blocages physiques et psychologiques. 

D’un point de vue émotionnel, la Septaria est d’une énergie joyeuse et dynamisant, qui harmonise le mental et les émotions avec le spirituel apportant un réconfort notable dans les périodes de stress en permettant de dénouer les blocages physiques et psychologiques liés aux événements douloureux du "passé", en ramenant ces derniers à la surface.

La sensation sécurisante qui s’en dégage mène à une belle maîtrise de soi qui, conjuguée à la force très ancienne de la pierre, permet la confrontation avec les démons du passé pour enfin reprendre sa vie en main et se consacrer au futur. En outre, la Septaria étant une pierre d’ancrage, elle apporte patience et tolérance et favorise les liens avec l’extérieur. Parce qu’elle apporte assurance et confiance en soi, la Septaria est l’alliée des timides et des anxieux !

Purification

Eau courante

Rechargement

sur amas ou géode de Quartz / Soleil

Signes astrologiques

Taureau, Sagittaire

La Septaria

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire