Bois Silicifié ( fossilisé)

Ancrage - Patience - Rhumatisme - Fatigue

Le bois fossilisé peut aussi être appelé bois pétrifié, silicifié ou xyloïde, son nom vient du grec petro qui veut dire pierre. L’arbre s’est changé en pierres au fil des millions d’années par le principe de pétrification, le végétal se retrouve enterré sous des sédiments , avec le temps la partie végétale est remplacée presque intégralement par les minéraux environnant.

Sa composition chimique est le dyoxide de silicium et sa dureté varie de 5 à 7.

En lithothérapie le bois fossile est surtout utilisé contre la fatigue, la vieillesse et l’encrage.

Actions sur l'émotionnel et le spirituel : Ce xyloïde apaise il favorise l’attention pour devenir moins distrait. C’est une pierre d’ancrage qui conviendra particulièrement aux enfants agités voir hyperactifs, les ramenant à plus de stabilité. Le bois pétrifié nous apprendra la patience et le lâche prise.

Actions sur le physique :

Il aidera le corps à guérir structurellement, par son action favorable sur l’ossature, les tendons et les articulations, elle sera alors d’une bon soutien pour les maladies dégénératives tel que les rhumatismes, l’arthrite. A ces effets on pourrait dire que c’est pierre est particulièrement adaptée aux seniors, mais on pourra aussi l’utiliser pour lutter contre les fatigues chroniques ou toute maladie profonde.

Purification  eau / encens
Rechargement  sur amas ou géode de quartz / Améthyste - Soleil
Signes astrologiques lion - vierge

Bois Silicifié

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire