Symboles

La Fleur de Vie

Eclairage d'ambiance Fleur de Vie

Le Symbole de la Fleur de Vie est considéré comme sacré à travers de nombreuses traditions de par le monde. À l’intérieur de ce Symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers ainsi que les corps platoniciens (le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre). Ce Symbole peut être utilisé en tant que métaphore pour illustrer la connexion de toute manifestation de la vie et de l’esprit. En bref : Le Coach Parfait et Privé de l’univers. (Faites vos Recherches ...) Le Symbole de la Fleur de Vie (Abydos) est constitué dix-neuf cercles entrecroisés et inscrits à l’intérieur d’une une sphère . La Fleur de Vie a également été trouvée dans plusieurs endroits du monde tels que l’Egypte, la Turquie, la Grèce, l’Irlande, l’Angleterre, Israël, au Mont Sinaï, en Inde, en Espagne et dans de nombreux temples au Japon et en Chine etc. Ceci à toutes les époques et dans toutes les cultures qui, selon les archéologues, n’avaient aucun contact direct, telles que les anciens Egyptiens et les Celtes médiévaux.

Nos articles " Fleur de Vie "

Le Lotus

Fleur lotus meditation

La fleur de lotus dans le bouddhisme a l'une des symboliques les plus connues et les plus puissantes. Symbole de pureté, elle a donné son nom à une posture assise très utilisée en méditation et en yoga. La signification de la fleur de lotus dans le bouddhisme est multiple, en voici un aperçu

Le lotus produit fleurs et graines de manière simultanée, un fait rare dans le monde des plantes. Cette caractéristique en a fait un symbole très fort dans le bouddhisme. Elle représente le fait que les dix états de vie du bouddhisme, parmi lesquels l’état de Bouddha, existent de manière simultanée. Notre évolution spirituelle n’est donc pas linéaire, mais existe de manière simultanée. 

Le lotus développe de belles fleurs immaculées, alors qu’il pousse dans des endroits marécageux et boueux. Pour les bouddhistes, il en va de même pour notre éveil spirituel : nous pouvons nous élever au-delà de nos conditions de départ (la boue) pour atteindre un état plus développé. La fleur de lotus représente également le fait de ne pas se laisser atteindre par nos instincts les plus bas, comme nos désirs et impulsions qui engendrent des souffrances.

Le lotus semble se faner à l’approche du soir, pour mieux renaître le matin. Il se débarrasse en effet de pétales chaque jour, pour en faire fleurir de nouvelles. Cette particularité fait qu’il a longtemps été associé au renouveau et à un cycle de renaissance permanent.

Les graines de lotus durant très longtemps, la plante a souvent été vue comme un symbole d’éternité. En mandala, la fleur de lotus représente l’immuable, ce qui ne change pas.

Aucun produit à afficher
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

-15% sur tout le site* jusqu'au 31 Octobre inclus

*Sauf services et soins