Serpentine

Syst.Digéstif et cardiaque - Glandes - Migraines - Tensions - Médiumnité

Pierre de serpentine

La serpentine est une pierre très particulière pour plusieurs raisons. D’abord, cette pierre ne représente pas un minéral mais toute une famille minérale appartenant au groupe des silicates qui compte environ une vingtaine de polymorphes. Cette particularité de la serpentine en fait une pierre très difficile à identifier. 

La serpentine peut prendre plusieurs couleurs allant de l’incolore au blanc, en passant par le gris, le brun, le beige, le noir, le bleu… Mais la serpentine la plus connue et commercialisée est souvent de couleur vert olive. Quant à sa dureté, la serpentine est une pierre assez fragile avec un indice de 2.5 à 3.5 sur l’échelle de Mohs.

Étymologiquement, le terme serpentine dérive du mot latin serpentinus qui signifie littéralement « serpent de pierre ». Bien que largement connue depuis l’Antiquité, la grande palette de minéraux qui tombent sous l’appellation de serpentine, ont été à l’origine de la confusion et les erreurs d’identification jusqu’à la première moitié du XXe siècle.
Sur le plan physique, la serpentine possèderait plusieurs vertus curatives pour stimuler le système digestif, cardiaque et pour favoriser la sécrétion des diverses glandes. Ses propriétés apaisantes aideraient à calmer les douleurs migraineuses et les tensions tant nerveuses que musculaires. 

Sur le plan psychique, la serpentine agirait comme un bouclier pour contrer les agressions et les ondes invasives tant pour le physique que pour le mental. Elle favoriserait aussi la relaxation et débarrasserait l’esprit des pensées parasites et des diversions qui empêchent la méditation et l’ouverture spirituelle. A ce titre, la serpentine est très indiquée pour aider au voyage astral et favoriser les expériences spirituelles.

Purification

 Eau - PAS DE SEL

Rechargement

 Sur amas ou géode de quartz

Signes astrologiques

 Balance, Gémaux, Poissons

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire