La Radiesthésie

Histoire de la radiesthésie

Les origines de la radiesthésie sont difficiles à identifier. Ce que l’on sait, c’est que cette pratique est très ancienne. Elle trouve son origine dans la sourcellerie, qui remonterait à la préhistoire. Celle-ci, qui ne contient qu’une lettre de plus que la sorcellerie mais qui est pourtant bien différente, consistait à trouver des sources d’eau à l’aide d’un bâton en bois.

Autrefois appelée rhabdomancie, c’est l’abbé Bouly qui lui a donné le nom de radiesthésie au début du 20ème siècle. Celui-ci provient de deux mots aux racines grecques et latines: “radius”, qui signifie “rayon”, et “aisthêsis”, qui signifie “sensibilité

Qu'est ce que c'est ??

La radiesthésie, que l’on peut aussi trouver sous le nom de rhabdomancie, peut se définir comme la faculté de capter des informations qui sont disponibles autour de nous mais que nos cinq sens ne peuvent percevoir. À l’aide d’un outil spécifique, qui peut prendre la forme d’une pendule ou d’un bâton, le radiesthésiste arrive à répondre à des questions simples de manière à obtenir une information précise.

Les raisons pour lesquelles on peut faire appel à la radiesthésie sont diverses et variées. On peut ainsi l’utiliser pour dresser un bilan de santé ou pour retrouver un objet disparu, par exemple.

Mais concrètement, comment cela fonctionne? C’est une question qui occupe de nombreux esprits lorsque l’on mentionne la radiesthésie. Cependant, force est de constater qu’il existe encore des incertitudes quant au pourquoi du comment de cette méthode.

Certains expliquent la radiesthésie de façon mystique, faisant appel à Dieu, à la voyance. D’autres affirment que c’est juste une restitution de l’inconscient. Celui-ci arrive à capter des informations auxquelles notre conscient n’a pas accès et, grâce à la radiesthésie, il aurait trouvé un moyen de partager cette information sans devoir passer par l’étape de réflexion propre à l’état conscient.

Mais l’explication la plus courante se veut plus terre à terre, bien qu’elle fasse aussi appel au rôle de l’inconscient. Ainsi, de nombreuses personnes expliquent la radiesthésie par les radiations.

Selon elles, tout corps émet des radiations, aussi appelées “ondes” ou “énergies”. Bien qu’invisibles et imperceptibles par nos cinq sens, celles-ci nous entourent en permanence. Certaines personnes arrivent à les détecter à l’aide d’un instrument utilisé à cet effet, ce qui leur permet d’en retirer une information spécifique. Toutefois, l’instrument utilisé n’a aucun pouvoir en tant que tel. Il est juste le moyen de communication que notre inconscient utilise pour entrer en contact avec nous.

Si cela se rapproche d’une explication scientifique, il n’en est rien. Ainsi, certains rappellent que la radiesthésie va à l’encontre d’une pensée rationnelle en donnant des informations auxquelles le rationnel n’a pas accès. Cette méthode ressort donc plutôt du domaine de l’intuition.

En outre, il est aussi important de préciser qu’à ce jour, la radiesthésie n’a pas pu être vérifiée scientifiquement. Cette technique est donc toujours entourée d’un voile de mystère.

Bienfaits de la radiesthésie

La radiesthésie peut être utilisée dans un grand nombre de situations.

D’abord, elle est souvent utilisée pour trouver quelque chose, qu’il s’agisse d’un objet perdu, de métaux et de minéraux ou encore d’une personne disparue. En outre, elle peut aussi aider à dresser un bilan de santé et à prescrire un traitement à suivre en cas de maladie.

Mais ce n’est pas tout. Parmi ses nombreuses autres utilisations, on note des objectifs aussi variés que le calcul de la profondeur d’un puits, la recherche du meilleur emplacement d’un meuble, l’explication d’une panne d’un appareil électrique ou encore la résolution de problèmes personnels, la détection de désaccords potentiels dans un groupe ou la probabilité de réussite d’une démarche spécifique.

extrait de " bien être à la maison"

Radiesthesie 1

programme journée initiation radiesthésie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

-15% sur tout le site* jusqu'au 31 Octobre inclus

*Sauf services et soins